L’accueil en journée

Une ouverture sur des activités agricoles

Le Bercail propose des accueils en journée, réguliers ou ponctuels, sur une journée complète ou sur une tranche horaire définie, à destination de particuliers ou de structures médico-sociales.

                           

L’accueil proposé permet de stimuler et de valoriser les personnes accueillies en leur proposant des activités en lien avec l’exploitation agricole et/ou d’autres ateliers. Ces activités peuvent être réalisées par la personne accueillie de façon très occasionnelle ou tout au contraire de façon très régulière. Les activités en détail

Pour les personnes en situation de handicap, cet accueil peut répondre aux besoins  d’ouverture, de socialisation, et permettre de rompre l’isolement. Cela offre également un temps de répit pour les aidants, ainsi qu’un lien privilégié avec l’équipe professionnelle du Bercail Paysan.

Depuis le 1er janvier 2022, l’association Sainte-Agnès a ouvert un service d’accueil de jour (SAJ), en partenariat avec le Bercail Paysan. Le  Conseil Départemental de l’Isère finance 9 places (1 place représente 33h30 par semaine, elle peut être occupée par plusieurs personnes en fonction du projet de chacun).

  • Accueil en journée de personnes porteuses d’autisme ou autre handicap mental –
  • Activités agricoles adaptées – Isère : Territoire Bièvre Valloire – Gillonnay (38260)