L’accueil en journée

Une ouverture sur des activités agricoles

Le Bercail propose des accueils en journée, réguliers ou ponctuels, sur une journée complète ou sur une tranche horaire définie, à destination de particuliers ou de structures médico-sociales.

                           

L’accueil proposé permet de stimuler et de valoriser les personnes accueillies en leur proposant des activités en lien avec l’exploitation agricole et/ou d’autres ateliers. Ces activités peuvent être réalisées par la personne accueillie de façon très occasionnelle ou tout au contraire de façon très régulière. Les activités en détail

Pour les personnes en situation de handicap, cet accueil peut répondre aux besoins  d’ouverture, de socialisation, et permettre de rompre l’isolement. Cela offre également un temps de répit pour les aidants, ainsi qu’un lien privilégié avec l’équipe professionnelle du Bercail Paysan.

Pour les structures médico-sociales du territoire, cet accueil peut faire l’objet d’un partenariat.  L’accueil de petits groupes peut donc être organisé, en collaboration étroite avec les équipes. Le nombre de personnes accueillies est fonction du nombre d’accompagnants et de leur implication dans le déroulement des activités. Ces temps d’accueil font l’objet d’une convention de prestation de service définissant les engagements techniques et financiers des deux parties.