On parle du Bercail dans les médias

Grâce à Yannick et la fédération des alpages de l’Isère, nous avons eu le plaisir d’être contactés par Lionel Cariou, journaliste de la matinale de France Bleu Isère. Celui-ci est venu à Gillonnay pour faire un reportage.

Il a interrogé Marie-Françoise Gonin, la maman d’un jeune autiste intéressé par notre projet, Romain (l’agriculteur), Chantal (l’éducatrice spécialisée) et Martine (secrétaire de l’association). Le reportage est passé à deux reprises dans la matinale de France Bleu Isère. Lionel Cariou a également posté un petit film et un texte avec des photos, sur la page facebook de la radio. A la suite de cela, nous avons reçu plusieurs appel de familles intéressées pour l’un des leurs. Nous avons également été ainsi contactés par un fond de dotation, les petites pierres.

Par la suite, nous avons été sollicités par François Lefur, journaliste à l’agence de Vienne du Dauphiné Libéré. Il est également venu à Gillonnay et a interviewé Raymond (Président de l’association), Romain, Chantal, Martine et Valérie Gaillard, maman d’un jeune autiste de 21 ans intéressé par l’accueil sur la ferme. Un joli article de près d’une demi-page a été publié dans les pages départementales du journal du 26 novembre.

Nous remercions ces différents médias qui mettent un coup de projecteur sur notre association et notre projet. Les nombreux soutiens que nous avons en retour confirment la pertinence de ce que nous souhaitons mettre en oeuvre.

Cela va se poursuivre car nous irons, début décembre, dans les studios de France 3 Auvergne Rhône Alpes, à Lyon. Nous avons été sollicités pour participer à l’émission « Ensemble, c’est mieux », dans la rubrique « coup de coeur ». Il s’agit d’une émission qui est diffusée du lundi au vendredi, à 10h45. Nous vous tiendrons informés du jour précis de la transmis-sion de notre passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *